Genre :
Mixte

Signification du prénom :

rose (latin)


Signification: Sainte Rose était une jeune Espagnole, née en 1586 au Pérou et qui fit de sa demeure familiale une sorte de couvent dominicain. Elle possédait des dons mystiques. Elle est la patronne de l'Amérique latine et des Philippines. Les Rose, dont le prénom vient du latin rosa, savent user de leur charme et redouble de vivacité. Elles savent aussi faire preuve d'éloquence. Principal atout de ces femmes : le dynamisme.


Caractère: Rose est dynamique, éloquente, vive. À l’image de la fleur qu’elle représente, Rose est une charmeuse invétérée. Terriblement sensuelle, c’est aussi une amoureuse de l’amour, quel qu’il soit. Car Rose est capable d’être la plus aimante des épouses, comme la meilleure des mères.


Histoire: Dans l'Antiquité, la rose était la fleur symbolique d'Aphrodite, la déesse grecque de l'Amour et de la Beauté. A l'époque romaine, elle devint Vénus.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 3


Couleur: Bleu

Fête prénom :

23 août

Personnes célèbres :

Parmi les célébrités portant le prénom Rose, on peut citer la chanteuse Rose Laurens connue pour son titre phare Africa. Nommons aussi l'actrice américaine, d'origine italienne, Rose McGowan ainsi que la fille au prénom composé de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp. eur.