Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine allemande et il signifie « force célèbre ».


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce prénom. On peut souhaiter sa fête à Roswitha le jour de la Toussaint, soit le 1er novembre, fête de tous les saints.


Caractère: Le prénom Roswitha désigne une personne un peu timide. Roswitha est souvent en demande de calme, et, étant de nature sensible, elle se montre également réfléchie. Roswitha peut se montrer un peu trop réservée, mais n'en est pas moins généreuse. Elle se met au défi sans sourciller et atteindra les buts qu'elle se fixe. Enfant, c'est une fille qui n'aime pas les environnements négatifs et qui a besoin d'avoir son espace. Parent d'une petite Roswitha, vous prendrez plaisir ensemble au travers de sorties en famille ou entre amis, par exemple. Toutefois, elle peut parfois se montrer un peu anxieuse, et afin de l'aider à grandir, il est bon de l'encourager à s'exprimer. Il faut aussi être patient et à l'écoute, et cette posture l'aide à tous égards à avoir une meilleure estime d'elle-même.


Histoire: Le prénom Roswitha fait partie des prénoms très peu donnés actuellement.Depuis l'année 1940, on recense 98 personnes ayant reçu le prénom Roswitha.Depuis 1900 et jusqu'à 1940, aucun enfant n'a reçu le prénom Roswitha.Ensuite, de 1940 à 1980, 98 enfants ont été prénommés Roswitha. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 1033.Enfin, entre 1980 et aujourd'hui, zéro enfants ont été prénommés Roswitha. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 8171.Depuis le début de la décennie 2010, le prénom Roswitha occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 54


Couleur: Cyan