Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Roba) est d'origine arabe et latine. Il signifie « rougeâtre ».


Signification: Les Rouba n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être fêtées le 1er novembre, jour de la Toussaint, qui est la fête de tous les saints. Sachez à l'inverse que ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Rubie.


Caractère: Rouba dénote une personne sérieuse. Un peu intransigeante, Rouba est d'ailleurs rigoureuse et en demande de stabilité et de constance. Elle est ouverte à la critique, et parfois, Rouba se montre trop sévère. Face à ses objectifs, Rouba n'a pas peur, et elle les atteindra, quitte à se lancer des défis pour y arriver. Notez que c'est une enfant qui n'aime pas les choses mal faites. Parent d'une petite Rouba, pour qu'elle soit épanouie, on passera de bons instants avec elle au travers d'activités cérébrales. Afin de gérer son inflexibilité, il est important de lui apprendre à être patiente ainsi que de lui proposer des activités amusantes. Ainsi, elle apprend à trouver un équilibre entre sérieux et divertissement.


Histoire: Le prénom Rouba fait partie des prénoms très peu donnés actuellement.De 1900 à 1970, aucun enfant n'a été prénommé Rouba.Par la suite, de 1970 à 1990, 9 Rouba ont été recensées. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires durant ces années est de 4511.Puis, entre 1990 et aujourd'hui, zéro enfants ont reçu le prénom Rouba. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires durant ces années est de 8171.Depuis 2010, ce prénom occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 28


Couleur: Rouille