Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine hébraïque.


Signification: Le prénom Sabas s'adresse à la fois aux filles et aux garçons. Associés aux Sebastiao, les individus portant le prénom Sabas se célèbrent le 5 décembre. Initialement, Sabas était réservé aux garçons. Ce n'est qu'en 1901, soit après sa première apparition en 1900, qu'il est également donné aux filles, Devenue ainsi un prénom mixte.


Caractère: Sabas convient aux filles et aux garçons, mais il faut noter que l'on rencontre principalement des garçons qui le portent. Sabas a tendance à avoir une personnalité déterminée. Il est donc un peu strict et exigeant. Sabas est aussi un ouvrier. C'est une personne rigoureuse. Mais parfois, il peut être un peu trop acharné. Il se fixe des priorités, se met au défi et se donne les moyens de les respecter pleinement. Enfant, il n'aime pas l'odio et a souvent besoin d'avoir des choses à faire. Il apprécie également les sorties culturelles. Pour qu'il se développe, il faut faire preuve de légèreté et l'encourager à s'amuser. C'est ce qui l'aide à se débrouiller avec ses excès légers de sérieux tout en lui apprenant à se détendre et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Parmi les saints, on compte 8 Sabas : Sabas de Pskov - Sainte décédée en 1495. Sabas de Serbie - Moine du Mont Athos, archevêque d'Ipeck (mort en 1271) Sabas de Zvenigorod - Sainte décédée en 1407. Sabas de Kalymnos - Sainte décédée en 1948. Sabas le Goth - Martyr (mort en 372) Sabas - Abbé en Palestine (mort en 531). Saba Reyes Salazar - Prêtre martyr à Guadalajara (Mexique) (mort en 1927) Sabas le Jeune - moine au monastère de Saint-Césaire (mort en 995). Le nom Sabas a été donné 96 fois depuis 1930. De 1900 à 1940, environ 129 Sabas ont été recensés. Le prénom Sabas occupe une place moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années 813. Par la suite, de 1940 à 1980, le prénom Sabas a été donné à 47 enfants. Son classement moyen durant ces années est de 1662. Enfin, depuis 1980, 0 enfants ont été nommés Sabas. C'est le 8171e prénom le plus donné durant ces années. Depuis le début de la décennie 2010, Le prénom Sabas est classé 8171e dans le classement des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 18


Couleur: Violet

Autres prénoms commençants par la lettre S

SABA SABAA SABAH SABAHA SABAHE SABAYA SABBA SABBAH SABEHA SABELINE SABELLE SABERA SABHA SABIA SABIHA

Fête prénom :

24 avril