Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Salma, est d'origine africaine et signifie « intact, sain ».


Signification: Les salamas n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être célébrées le 1er novembre, le jour du Tout-Puissant, qui est la fête de tous les saints. Ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Salima.


Caractère: C'est ce que Salama évoque comme une personnalité créative. Audacieuse, elle est aussi imaginative et demande de l'inspiration au quotidien. Elle peut se révéler un peu tiède, mais elle est néanmoins généreuse et écoute. Elle atteindra ses objectifs et n'a pas peur de se lancer dans le défi. Enfant, elle apprécie les sorties culturelles. Elle a besoin de faire de nouvelles choses et n'aime pas la routine. Sa tendance à douter exige qu'on l'encourage à exprimer sa créativité, à écouter et à être rassurant. Elle apprend ainsi à se faire confiance et à trouver son équilibre.


Histoire: Le prénom Salama fait partie des prénoms très rares de ces dernières années. Au cours des 20 dernières années, la popularité du prénom Salama est stable. Les trois années de pic de popularité du prénom Salama ont été 2003, 1986 et 2002, respectivement 9, 8 et 8 bébés nommés Salama pendant ces 3 ans.


Chiffre chance: 32


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

SALAM SALA SALAH SALAMMBO SALAMATA