Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Salima est inspiré de l'adjectif arabe salim, qui signifie "sûr", "sans défaut" ou "sans défaut".


Signification: Salima est un prénom arabe féminin, son équivalent masculin est Salim. Il n'y a pas de sainte Salima, Elle est donc célébrée le 1er novembre, à l'occasion de la Saint-Siège, au cours de laquelle l'Église catholique latine honore tous les saints, connus et inconnus.


Caractère: Les Salima sont de grands romantiques. Petites, elles sont balayées par les contes de fées et les princesses Disney. Elles aiment se déguiser en les plus belles robes de maman, se débarrasser de bijoux pour "jouer à la grande" et inventer un prince charmant. En grandissant, ses rêves de petite fille restent les mêmes, et elle dévore les romances à l'eau de rose et les comédies romantiques. Mais tous les hommes ne sont pas des princes, et Salima le découvrira au moyen de ses expériences... Des expériences indispensables pour l'aider à devenir plus mature et moins naïve. Ridique et festive, Salima a aussi beaucoup d'amis qui apprécient sa douceur et son humour. Son sens du contact et son énergie positive la guideront dans ses choix professionnels, avec des métiers qui lui offrent un échange humain. Si Salima a appris que le prince charmant n'existe pas, Elle rêvera encore d'être une princesse quand elle trouvera l'homme qui lui convient. Un conseil : commencez à épargner pour son mariage, car il risque d'être grandiose !


Histoire: Le prénom Salima fait partie des prénoms assez rarement donnés ces dernières années. Depuis 1970, on compte 5 160 personnes ayant été prénommées Salima. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom de Salima a diminué. Le pic de popularité des Salima a été atteint en 1979, L'année où le prénom occupait la 195e place du classement avec 241 enfants portant ce nom. De 1900 à 1970, le prénom Salima a été donné 1 040 fois. Son classement moyen sur cette période est de 569. Puis, de 1970 à 1990, 3 700 Salima ont été recensées. Le prénom Salima occupait une position moyenne parmi les prénoms les plus populaires durant cette période de 245. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, le prénom Salima a été donné à 1 460 enfants. Son classement moyen sur cette période est de 840.


Chiffre chance: 6


Couleur: Vert