Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

pacifique, calme (hébreu)


Signification: Le prénom Salomé est d'origine hébraïque. Il est dérivé du prénom hébreu Shlomit qui lui-même vient du mot « Shalon » signifiant « Paix » ou « Pleinté ».


Caractère: De nature sensible et émotionnelle , Salomé se laisse facilement marquer par les événements qui l'entourent. Appréciée par tous, elle est généralement authentique et amicale avec tout le monde. Elle est particulièrement intelligente et n'a pas de mal à réussir dans sa vie professionnelle. Curieuse, Salomé souhaite en savoir plus sur tout ce qui compose le monde. Derrière son côté amical se cache une vraie séductrice qui parviendra le plus souvent à ses fins. Détestant le mensonge, Salomé peut se montrer intransigeante envers les personnes qui causent du tort à son entourage. Mais le reste du temps, elle sera calme et apaisée.


Histoire: La Salomé biblique a tout d'une femme fatale. Princesse, d'Hérodiade. , elle est d'une beauté sans égal. Le prophète Jean-Baptiste, celui qui préparait les voies de Jésus, avait eu la ruse de condamner le mariage d'Hérodiade, déjà unie à Philippe, avec Hérode Antipas, Le frère de ce Philippe. À la fin d'un banquet, la troublante Salomé exécute sa célèbre danse des sept voiles. Hérode, sous le charme, lui promet une récompense : il lui accordera tout ce qu'elle lui demande. Salome demande qu'on lui fournisse, sur un plateau, la tête de Jean-Baptiste - ce désir sera immédiatement réalisé ! On peut voir ici que l'ancienne Salomé a un sens indéniable de la famille, sauf si elle se venge d'avoir été elle-même chassée par l'Homme Saint... Gustave Moreau en peinture, Oscar Wilde au théâtre, relayé, à l'opéra, par Richard Strauss, ils célèbreront cet épisode dont la chute cruelle privera longtemps de ses adeptes le prénom de Salomé. Ce n'est qu'à la fin du XXe siècle que Salomé entrera en usage de manière significative. On a sans doute oublié la tête coupée du Baptiste, pas les sensuelles ondulations de la princesse. Et puis, pour le calme de tous, Il est également permis de se souvenir de sainte Marie-Salomé, mère de deux des plus décisifs apôtres de Jésus, Jacques et Jean, et qui, de son côté, était un parfait disciple du Christ... Il n'est donc pas étonnant que Salomé soit un nom de grande force. La volonté, l'autorité ne lui manquent pas. Pas une science sûre des conflits, des défis et des enjeux de pouvoir. Est-il surprenant que la séduction fasse partie intégrante de ses mystères ? Salomé tient certainement la clé des rêves pendant longtemps.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 5