Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

élevée, admirable (arabe)


Signification: Samia est le féminin de Sami, aux origines arabes et hébraïques, qui fait référence également à Samuel. Celui-ci était un prophète hébreu qui vécut au XIe siècle avant notre ère. C’est lui qui donna l’onction royale au roi David.


Caractère: Voilà une petite fille qui va facilement vers les autres. A la crèche, à l’école, au parc, elle ne tarde pas à témoigner de la sympathie pour les enfants. Très coquette, elle aime plaire… et son charme opère souvent ! Vous risquez de la retrouver avec vos colliers autour du cou et vos chaussures à talons aux pieds !  On a cependant parfois du mal à suivre Samia. Son humeur varie au cours de la journée. Elle est très sensible et peut rapidement passer du rire aux larmes, de la colère à la compassion ! Elle marche à l’affect, aux sentiments. Si une personne est aimable avec elle, elle fera de son mieux pour lui plaire en retour. Mais impulsive et originale, Samia aime surtout faire ce qui lui chante. Elle a ainsi du mal à accepter les ordres. Elle est souvent tête en l’air et rêve plus qu’elle n’écoute en classe. Parents, vous aurez besoin de montrer le droit chemin à cette adorable fillette pour l’aider à se cadrer. Côté emploi, Samia est très changeante et il n’est donc pas rare qu’elle ait plusieurs carrières dans sa vie ! Plutôt à l’aise pour s’exprimer oralement ou à l’écrit, en français comme dans une langue étrangère, on peut la retrouver comme interprète, ou dans le commerce international. Son côté rebelle l’amène aussi à s’engager politiquement, à moins qu’elle ne laisse parler sa fibre artistique et créative. Une femme de talent, donc !


Histoire: Depuis l'année 1980, on recense 8386 personnes ayant reçu le prénom Samia.De 1900 à 1970, le prénom Samia a été donné 2060 fois approximativement. Son classement moyen sur cette période est de 838.Ensuite, de 1970 à 1990, 8100 enfants ont reçu le prénom Samia. Son classement moyen sur cette période est de 147.Enfin, depuis 1990, 4430 Samia ont été recensées approximativement. C'est en moyenne le 344e prénom le plus donné sur cette période.Le maximum de popularité des Samia a été atteint en 1979, année où le prénom Samia occupait la 117e position avec 493 naissances.Depuis 2010, Samia occupe la 458e place dans le classement des prénoms les plus populaires.


Astro: Balance


Chiffre chance: 7


Couleur: Orange

Autres prénoms commençants par la lettre S

SAM SAM SAMA SAMAA SAMAH SAMAN SAMANA SAMANTA SAMANTHA SAMAR SAMARA SAMARAH SAMARIA SAMAYA SAMBRE

Personnes célèbres :

Voici quelques Samia célèbres :- L'avocate Samia Abbou- L'artiste Samia Gamal