Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

conversation intime de nuit (arabe)


Signification: C'est la version féminine du prénom Samir, lui-même dérivé de Samuel. Il y a environ 3 000 ans, il était un prophète hébreu. Il fut juge et prépara le royaume d'Israël, et donna l'onction royale à David.


Caractère: Samira est une enfant énergique, sensible et nerveuse. Animée par ses émotions, elle peut avoir tendance à réfléchir avant d'agir, entreprendre plusieurs activités en même temps sans jamais les terminer. Petite, cela peut se caractériser par le désir de faire un puzzle, puis jouer au ballon, puis jouer à la poupée, puis courir dans le jardin ! Une véritable tornade cette petite Samira ! Il faudra donc l'apprendre à se concentrer sur une activité à la fois, à retenir un jouet avant de sortir un autre... Mais soyez rassurés, Samira sait aussi se poser et réfléchir. Comme elle fonctionne beaucoup à l'affect, l'ambiance dans laquelle elle évolue l'influence beaucoup. Si elle se sent prise par sa famille et ses professeurs, elle est capable de grandes choses ! Samira a aussi un caractère, et elle défend avec force son point de vue et ses décisions. Face à une telle aplomb, Il est souvent difficile de trouver un terrain d'entente parce que Samira a du mal à faire des compromis. Heureusement, pour se faire pardonner, on peut compter sur sa générosité et son honnêteté. Elle a aussi un goût pour l'originalité. En outre, charmante, Samira aime plaire et attirer les regards. Mais elle n'est pas superficielle. Toujours présent pour soutenir sa famille et prendre soin de ses proches, Elle est une mère de famille et une épouse aimante et dévouée. Elle est d'ailleurs souvent sensible aux grandes causes et touchée par les difficultés des autres. En écoutant son grand cœur, elle cherche alors à les aider. On retrouve le côté original de Samira dans le choix d'une profession inhabituelle, spécialisée ou liée à l'innovation. Son côté esthétique peut aussi la conduire à évoluer dans la mode ou une activité artistique. sauf si elle préfère faire carrière dans la psychologie.


Histoire: Depuis 1980, 7 486 personnes ont reçu le prénom de Samira. De 1900 à 1980, le prénom Samira a été donné environ 5 200 fois. C'est le 596e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, de 1980 à 1990, 6 200 enfants ont reçu le nom de Samira. C'est le 213e prénom le plus donné durant ces années. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, 1300 enfants ont reçu le nom de Samira. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires durant ces années est de 592. Le pic de popularité des Samiras a été atteint en 1980 avec 648 enfants nommés ainsi cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Samira a été 1953 avec 0 naissance. Depuis 2010, ce prénom occupe la 656e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 7


Couleur: Gris

Autres prénoms commençants par la lettre S

SAM SAM SAMA SAMAA SAMAH SAMAN SAMANA SAMANTA SAMANTHA SAMAR SAMARA SAMARAH SAMARIA SAMAYA SAMBRE

Fête prénom :

10 décembre

Personnes célèbres :

L'histoire a retenu une Samira :- L'enseignante Samira Bellil