Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Élévation, élégance (arabe)


Signification: Sanaa est dérivé du mot arabe sanâ qui se traduit par « lumière », « beauté » ou « élévation ».


Caractère: Sous ses airs un peu froids, voire énigmatiques, Sanaa possède une personnalité sensible et une intuition très développée. Son sens de l'écoute et sa capacité à l'empathie sont illimités. Dans sa vie privée et professionnelle, Sanaa fait preuve d'une grande détermination et d'un courage exemplaire. Sanaa peut se montrer manipulatrice pour atteindre ses objectifs. Ses fréquents changements d'humeur déconcertent souvent son entourage. Sanaa se protège en se réfugiant dans ses rêveries. Elle cultive soigneusement son jardin secret, mais n'aime pas la solitude prolongée. Sanaa peut parfaitement se développer dans une vie de couple, car elle sait se dévouer à ceux qu'elle aime. Professionnellement, Sanaa est attirée par les secteurs qui se tournent vers d'autres, comme le droit ou la médecine. la communication ou les sciences humaines.


Histoire: En 2010, 630 personnes ont reçu le prénom de Sanaa. De 1900 à 2000, 960 enfants ont été nommés Sanaa. C'est en moyenne le 807e prénom le plus donné durant ces années. Puis, de 2000 à 2010, le prénom Sanaa a été attribué 720 fois. C'est en moyenne le 679e prénom le plus donné durant ces années. Puis, depuis 2010, le prénom Sanaa a été attribué à 630 enfants. Le prénom Sanaa occupe un rang intermédiaire dans le haut durant ces années de 474. Le pic de popularité des Sanaa a été en 2015 avec 151 naissances. La plus faible année pour le nom Sanaa a été 1973 avec 0 naissance.


Astro: Poissons

Autres prénoms commençants par la lettre S

SANÂ SANA SANAA SANÂA SANABA SANAË SANAE SANAÉ SANAH SANAM SANATA SANAYA SANCIA SANCIE SANDA

Fête prénom :

23 février

Personnes célèbres :

Sanaa est un prénom original et rare, c'est pourquoi peu de personnalités possèdent ce prénom. Parmi elles on retrouve l'actrice américaine Sanaa Lathan. Elle est connue pour avoir joué dans la série "Nip/Tuck" et les films "Contagion" de Steven Soderbergh et "Alien vs. Predator" de Paul W. S. Anderson.