Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

honorer Dieu (grec)


Signification: Le prénom Timéo est une déclinaison du mot grec "timorés" qui peut se traduire par "honorer Dieu".


Caractère: Timéo est un homme entier qui ne sait absolument pas cacher ses sentiments. Il n'a aucune honte à pleurer devant une personne étrangère à son cercle d'amis ou à déclarer sa flamme suite à un coup de foudre. Il met un point d'honneur à toujours dire ce qu'il a sur le cœur quitte à blesser son interlocuteur. Sa franchise est reconnue par tous. Ambitieux, Timéo met tout en œuvre pour atteindre les objectifs qu'il se fixe. Très travailleur et consciencieux, il est souvent montré en exemple par sa hiérarchie. Doté d'une nature optimiste, Timéo refuse de baisser les bras devant l'adversité. Il se bat toujours pour obtenir ce qu'il désire. Il choisit avec grand soin ses amis qu'il compte sur les doigts de la main. Timéo est un ami loyal et fidèle. C'est un homme qui a besoin de temps avant de faire confiance et se laisser aller à des confidences. En dépit d'une apparence solide, il s'agit d'un homme qui a souvent besoin d'être rassuré.


Histoire: Un saint a été prénommé Timéo :Timon - Un des sept premiers diacres (Ier siècle)Le prénom Timéo fait actuellement partie du top 100 des prénoms les plus attribués. Il s'agit donc d'un prénom extrêmement populaire.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 2000, le prénom Timéo a été donné 22 fois. C'est le 3862e prénom le plus donné durant ces années.Ensuite, de 2000 à 2010, 13300 enfants ont reçu le prénom Timéo. Le prénom Timéo occupe un classement moyen durant cette période de 87.Enfin, depuis 2010, 18900 Timéo ont été recensés. Le prénom Timéo occupe un classement moyen durant cette période de 13.Les 3 ans de maximum de popularité du prénom Timéo ont été 2013, 2012 et 2011, avec 4079, 3998 et 3943 enfants prénommés Timéo.Depuis le début de la décennie 2010, Timéo occupe la 13e position dans le top des prénoms les plus populaires.


Astro: Capricorne

Autres prénoms commençants par la lettre T

TIM TIMAË TIMAE TIMAÉ TIMAËL TIMAEL TIMAHÉ TIMAÏ TIMAI TIMAO TIME TIMÉE TIMÉHO TIMEHO TIMÉLIO

Fête prénom :

25 janvier

Personnes célèbres :

Le prénom Timéo étant relativement récent, peu de célébrités le portent. On peut néanmoins citer le jeune comédien Timéo Leloup. On peut retrouver ce prénom dans la série de bandes dessinées " Les carnets de Timéo ". Alex Goude met également en scène un spectacle intitulé " Timéo ", l'histoire d'un jeune garçon handicapé qui rêve de devenir acrobate.