Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Maison nouvelle (basque)


Signification: Saint François-Xavier était un jeune noble du XVIe siècle. Il est l'un des premiers membres de la Compagnie de Jésus. D'origine basque, ce nom vient du mot « etxeberri » qui signifie « maison nouvelle ». Fiers et indépendants, les Xavier sont très exigeants envers eux-mêmes. Sous leur détermination et leur apparence d'hommes forts et durs, ils sont très sensibles. Ils essaient par tous les moyens de dissimuler leur vulnérabilité.


Caractère: Ce bénévole activiste est souvent rempli de curiosité et d'amour pour le passé, la tradition, les arts de la vie; aimant la lucidité, Xavier peut pousser le souci de la rigueur jusqu'à la méfiance.


Histoire: Saint François Xavier (1506-1552) est né en Navarre, au château de Xavier. Après sa rencontre avec saint Ignace de Loyola, il est l'un des premiers jésuites ; Évangéliste des frontières du monde , il a fait la bonne parole en Inde, en Chine et au Japon. Il est devenu le patron des missions et des missionnaires, bien sûr. Au caractère, Ce bénévole activiste est souvent rempli de curiosité et d'amour pour le passé, la tradition, les arts de la vie; amoureux de la lucidité, Xavier peut pousser le souci de la rigueur jusqu'à la méfiance. Cette nostalgie n’est pas naïve, et elle n’a pas manqué de critique. Xavier, quant à elle, fait preuve d’une intuition de pythonisme, et son dynamisme semble infatigable – Une Amazone européenne.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 7


Couleur: Bleu

Fête prénom :

3 décembre

Personnes célèbres :

l’essayiste Xavier de Maistre (1763-1852) ; l’écrivain contemporain Xavière Gautier ; l’ancien secrétaire général des Nations unies, Javier Perez De Cuellar ; l’acteur Xavier Gélin.