Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Yekta est japonaise.


Signification: Il n'y a pas de saint associé à ce nom. On peut souhaiter à Yekta sa fête le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Yekoutiel.


Caractère: Personnalité solitaire, c'est ce que Yekta évoque. En quelques mots, il s'agit d'une personne domestique, indépendante, qui demande de l'espace. Yekta peut se montrer peu confiant en lui, mais il est néanmoins concentré sur ses objectifs personnels. Face à ses objectifs, Yekta n'a pas peur, et il les atteindra, sans compter les défis à relever pour y parvenir. Enfant, il n'aime pas les foules et les grandes rassemblements et a souvent besoin d'être laissé tranquille. Il aime aussi les jeux silencieux comme les puzzles. Cependant, il peut parfois être timide, et pour l'aider à se développer, c'est une bonne chose de l'encourager à s'exprimer. Il faut aussi être patient, et cette attitude l'aide à gagner en confiance.


Histoire: Le prénom Yekta fait partie des prénoms très rares de l'époque. Au cours des cinq dernières années, la popularité du nom Yekta est stable. Le pic de popularité des Yekta a été atteint en 2015 avec 7 naissances cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Yekta a été 2014 avec 0 naissance. Depuis 1900 et jusqu'en 2000, aucun Yekta n'a été recensé. Par la suite, entre 2000 et 2010, aucun Yekta n'a été recensé. Puis, depuis 2010, 12 enfants ont été nommés Yekta. C'est le 4566e prénom le plus donné durant ces années. Depuis 2010, Yekta occupe la 4566e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 29


Couleur: Marron

Prénoms dérivés :

YEKOUTIEL

Autres prénoms commençants par la lettre Y

YEKOUTIEL YEMINE YENNI YENG YEOUDA YEHOUDA YERO YENI YENER YEMEN YENIS YESSIN YEMIN YÉRIM YEVAN