Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine polonaise. Il peut être écrit Zygmunt ou Zygmund.


Signification: On trouve parmi les prénoms dérivés de Zygmunt : Zygmond. Aucun saint n'est associé à ce nom; Vous pouvez souhaiter sa fête à Zygmunt le 1er novembre, jour de Toussaint.


Caractère: Zygmunt , c'est un individu protecteur et dévoué. Tourné vers les autres, il est également généreux et demande attention. Parfois trop indécis, Zygmunt est néanmoins une personne proche de sa famille. Il n'a pas peur de se lancer dans le défi et il atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant Les sorties familiales permettent à Zygmunt, qui ne se contente pas de discorde, d'être entouré de ses proches. Parrain d'un Zygmunt, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Il faut le rassurer en toutes circonstances, Cela lui permet de se réconcilier avec sa tendance à se laisser influencer, et lui apprendre à voler de ses propres ailes, pour qu'il apprende à lui faire confiance.


Histoire: Dans la chanson des Niebelungen, Siegmund est le père de Siegfried. et le prénom a été apporté en France par les Bourguignons ; il a abouti à la variante bourguignonne Sigismondo. Saint-Sigismond (VIe siècle) fut roi de Bourgogne et combattit les fils de Clovis ; Battu et tué par Clodomir, il est à l'origine de l'actuelle commune de Saint-Sigismond ; Curieusement, son culte était le plus fervent en Europe centrale et en Allemagne. Il est très proche de Siegfried.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 28


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

ZYGMUND

Autres prénoms commençants par la lettre Z

ZYGFRYD ZYGMOND ZYGMONT ZYGMUND ZYANE ZYON ZYAN ZYAD ZYED

Fête prénom :

5 janvier

Personnes célèbres :

Sigismond de Luxembourg (XIVe siècle), fils de l’empereur Charles IV, roi de Bohême et de Hongrie et empereur germanique ; trois rois de Pologne ; Sigmund Freud, le père de la psychanalyse.