C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Enceinte en automne, forme et moral au top !

Le soleil se fait moins présent et laisse sa place aux nuages. Les journées se raccourcissent et la fraîcheur matinale se fait sentir. Même si l’été est fini, ce n’est pas une raison pour laisser glisser votre moral dans les chaussettes. Hauts les cœurs : prévoyez un programme actif et des moments cocooning pour aborder l’automne dans la joie et la bonne humeur !

Enceinte en automne, gardez la forme et le moral !

Yoga, piscine : vive les activités en intérieur

Garder une activité physique enceinte est important pour rester en forme. Mais franchement, qui a envie de sortir sous la pluie ou par 12 degrés ? Privilégiez les activités en intérieur comme le yoga, pas de risque d’attraper froid. Le must : trouver des séances d’aquagym ou de préparation à l’accouchement en piscine. Un peu plus chauffée qu’un bassin classique, la piscine vous offrira bien-être, détente et chaleur.

Fruits et légumes d'automne, faites le plein de vitamines

Ah le temps des tomates, melons, fraises, et abricots touche bel et bien à sa fin. Vous voilà avec les fruits et légumes d’automne. Et tant mieux : à chaque saison correspond des fruits et des légumes dont votre corps a besoin. Voilà pourquoi c’est essentiel de les consommer de saison ! Pommes, poires, raisins, agrumes pour le sucré, en attendant les premiers kiwis pour faire le plein de vitamine C, égaieront vos collations. Place aux légumes d’automne : Champignons, potiron, légumes anciens… Poëlés, rôtis au four avec un peu de miel et de thym, mijotés ou encore en tarte ou lasagnes, vous allez vous régaler !

Et si vous pensiez à vous !

Bientôt vous n'aurez plus beaucoup le temps, alors profitez-en ! Cinéma, spectacle, soirée série avec chéri ou repas entre filles, il y a mille façons d’occuper vos soirées. Et puis ne vous laissez pas aller à la monotonie côté look : osez les couleurs, le moutarde, le vert, le rose poudré… C’est toujours plus gai que les couleurs foncées ! Enfin, sortez dès que le soleil pointe : c’est bien le meilleur anti-déprime du monde.

Enceinte, le bon moment pour le cocooning

À l’automne, c’est tout naturellement que vous ralentirez votre activité. Dans la mouvance du hygge, cet art de vivre danois qui rend heureux par des petites choses toutes simples du quotidien privilégiant le partage et le slow life, accordez-vous des moments de pause, dans un intérieur chaleureux. Un bon livre, une bougie, un bain délicieux, ou encore des activités manuelles bien au chaud sous un plaid. Crochet, tricot, c’est le moment d’apprendre, et puis vous pourrez ainsi créer de jolies pièces pour l’arrivée de votre bébé.

Un bon thé, des biscuits à la cannelle et des soirées entre amis : l’automne va devenir votre saison préférée en attendant la venue de bébé !

Publié le 25/09/2017 à 16:40 mis à jour le 26/09/2017 à 15:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus