C'est si bon d'être parents !

Mon bébé a 5 semaines

Vous commencez à être vraiment à l’aise avec bébé, vous n’hésitez plus à partir en escapade avec lui. Bon, ok, il y a peut-être encore des petits couacs imprévus de temps en temps mais vous gérez ! A cet âge-là ils dorment encore beaucoup, surtout en balade, alors profitez-en !

Mon bébé a 5 semaines

Comment savoir si votre bébé a chaud ou froid ?

« Il fait chaud, non il fait froid. Est-ce que tu crois qu’il est bien là ? Touche ses mains elles sont froides ! »
Ne pas savoir ce que ressent bébé et essayer de trouver ce qui est le mieux pour lui, c’est tout à fait normal. Mais ne vous inquiétez pas trop : votre bébé à les mains ou les pieds froids ? C’est normal, pour savoir s’il est bien, touchez plutôt sa poitrine ou sa nuque. C’est bien chaud : il est bien. C’est frais : il a froid. C’est moite : il a trop chaud.
Le plus important est de bien couvrir sa tête car c’est par là qu’il peut perdre le plus de chaleur.

En balade : comment habiller bébé ?

Habillez votre bébé comme un petit oignon : avec plusieurs couches de vêtements !
En hiver, on peut enlever un gilet ou le remettre selon si l’on est à l’intérieur ou à l’extérieur. Evitez les vêtements qui s’enfilent par la tête, bébé sera plus à l’aise quand vous l’habillerez et vous aussi. Pour sortir, mettez-lui une combinaison doublée munie de moufles ainsi qu’un béguin ou un bonnet. Dans sa poussette ou tout contre vous, il sera bien au chaud !
Pour habiller votre bébé l’été, mettez-lui plutôt des vêtements en coton qui laisseront sa peau respirer. Le nombre de couches sera forcément moins important, parfois juste un body suffit. Attention toutefois à le protéger du soleil, les bébés ont une peau très fragile !

Les bénéfices du portage

Porter votre bébé en balade ou à la maison est un bon moyen de le bercer. Il bouge au rythme de vos pas, comme quand il était dans votre ventre. Il sent votre odeur et votre chaleur, il entend votre cœur, il est rassuré et en confiance. Etre contre sa maman ou son papa : voilà un endroit parfait !
Le portage est aussi une méthode très utilisée pour les bébés souffrant de coliques. Grâce à la position que bébé adopte, son ventre est massé et ses douleurs soulagées !

Il existe de nombreux modèles de porte-bébés physiologiques et d’écharpes de portage. Votre choix se fera en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous le porterez contre votre ventre pour qu’il prenne la position idéale et vous pourrez ainsi le veiller et lui offrir toutes les caresses et les bisous que vous voudrez. Finalement qui est le mieux ? Bébé ou ses parents ?

La to do liste de la semaine :

- Faites une petite promenade avec bébé chaque jour pour prendre l’air.
- Vous pouvez commencer à couper les ongles de bébé ou les limer si vous avez peur.
- Un petit massage pour détendre bébé.

Publié le 29/06/2018 à 14:31
Auteur : Julie Breton

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus