ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Vite une liste de naissance !

« Un doudou, merci beaucoup dis donc je n’en avais pas déjà 15 ! » Eh oui voilà ce qui arrive quand on ne fait pas de liste de naissance.  Vous risquez de recevoir en cadeau des choses que vous avez déjà ou qui ne vous plaisent pas. Voilà donc tout l’avantage de faire une liste de naissance ! Alors, comment la préparer ? Quel équipement pour bébé et matériel de puériculture choisir ? Suivez nos conseils !

Vite une liste de naissance !

Pourquoi faire une liste de naissance ?

Préparer une liste de naissance pour l’arrivée de bébé a plein d’avantages que vous ne soupçonniez (peut-être !) pas :

- Recevoir des cadeaux qui vous plaisent.
- Avoir des présents utiles qui répondent à vos besoins : des tenues pour la bonne saison, des produits de puériculture que vous utiliserez vraiment, etc…
- Eviter les doublons : ainsi, adieu les 15 doudous pour bébé !
- Préparer l’arrivée de bébé sereinement : vous avez de la visibilité sur les achats restants en magasin ou en ligne.
- Faciliter la vie de vos proches et de votre famille : une liste d’idées cadeaux naissance toute prête, c’est quand même super pratique !


Comment créer la liste de naissance de bébé ?

Créer une liste depuis votre canapé ? Facile ! Grâce à votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, il est possible d’ouvrir une liste de naissance en ligne en quelques clics.

 

Les conseils pour préparer sa liste de naissance

Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir mettre sur cette fameuse liste ? Certains équipements bébé ont la réputation d’être assez chers. Vous avez un petit budget bébé et un coup de pouce des proches… ça ne serait pas de refus ! Poussette, chaise haute, mobilier pour la chambre de bébé… Votre famille et vos amis seront ravis de participer à un achat qui vous sera vraiment utile.

- D’abord, faites le point sur ce que vous possédez déjà pour accueillir votre enfant : quels vêtements ? Quels équipements ? Quels accessoires ? La quantité est-elle suffisante ? Si c’est votre premier enfant, vous aurez sans doute besoin d’acheter davantage de matériel. Si c’est votre deuxième, par exemple, vous pouvez envisager de réutiliser des affaires et des articles déjà achetés.

- A quelle saison allez-vous accoucher ? La date de naissance de bébé peut impliquer quelques petits ajustements : une ombrelle pour la poussette, un nid d’ange hyper confortable, des pyjamas bien chauds…

- Essayez de vous projeter et d’imaginer chaque instant à venir avec votre nourrisson. Découpez la journée par temps fort pour être certaine de ne rien oublier : le sommeil, les repas, le bain, l’habillement, les jeux,…

- Quand comptez-vous communiquer votre liste de naissance à votre entourage ? Un peu avant la naissance pour anticiper l’arrivée de bébé ? Ou, par superstition, vous préférez attendre de tenir enfin votre petit-bout entre les bras ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à la préparer dès que possible, vous risquez d’être bien occupée après l’accouchement…


Les cadeaux indispensables de la liste de naissance

En panne d’inspiration ? Pas de panique, nous avons concocté pour vous un exemple de liste d’idées de cadeaux pour la naissance !

- Du matériel de puériculture dédié au bain et à l’hygiène de bébé

De nombreux parents aiment installer la table à langer dans la chambre, et donner le bain dans la salle de bain. A vous de vous organiser selon la taille de votre logement et ce qui vous met le plus à l’aise.

- Les essentiels pour la chambre de bébé pour de belles nuits de sommeil !

Peut-être que bébé ne dormira pas tout de suite dans sa chambre et que vous envisagez le cododo. Peut-être qu’au contraire, vous préférez qu’il ait sa propre chambre. Là encore, c’est vous qui décidez !

1. Lit pour bébé évolutif Malou 
2. Berceau Cododo - Dodi - 0 à 6 mois
3. Babyphone vidéo 

 

- Tout pour l’éveil bébé

Doudou, mobile, tapis d’éveil, jouets pour bébé car nul doute que d’ici peu, il sera stimulé par les couleurs, les formes, les matières…

- Des accessoires et du matériel pour les sorties et les balades avec bébé

Siège auto, poussette… Il va falloir vous équiper pour emmener votre enfant en vadrouille ! En fonction de la météo et de vos besoins, vous pourriez rapidement avoir besoin d'autres essentiels : habillage pluie, ombrelle, tente anti-UV, jeu d'éveil voiture, arche poussette...

- Des vêtements selon vos besoins et vos envies

Il va falloir remplir le dressing de bébé si vous ne voulez pas faire la lessive trois fois par jour ! Envisagez des tailles plus grandes que le 1 ou le 3 mois afin de ne pas vous retrouver à tout acheter à partir du sixième mois. Pour les pièces un peu plus grosses comme la gigoteuse ou le nid d’ange, c’est pareil : pensez long terme !

- L'équipement pour bébé : les accessoires et produits pratiques pour les parents 

Même s’il est encore loin le temps où votre bébé tiendra sa cuillère seul comme un grand… commencer à s’équiper pour ces moments de vie qui vont être intenses n'est pas une mauvaise idée. Biberons, chauffe-biberons, égoutte biberons, goupillons, langes, bavoirs... Voici quelques idées qui serviront forcément à votre enfant ou à vous parents pour l'alimentation et la diversification alimentaire. 

1. Robot cuiseur-mixeur 4 en 1 - Babycook® Néo
2. Chaise haute évolutive - Carla

N’oubliez pas le remerciement pour le cadeau de naissance !

En plus des faire-parts de naissance, pensez à faire imprimer une petite carte « merci » que vous enverrez aux gens qui vous ont gâtés.

N’oubliez donc pas Tata Brigitte et tous les autres qui ont participé à la liste : ils seront ravis de savoir que leur attention vous a touchée, et c’est aussi un joli moyen de maintenir le contact tout en donnant des nouvelles de bébé !

Adaptez le texte de remerciements selon la personne à qui vous vous adressez : collègues, amis, famille… Laissez libre cours à votre imagination, on compte sur vous !

Article sponsorisé par PicWicToys


A lire également : 
- Tout savoir sur la préparation de la valise maternité
- 50 prénoms rares pour bébé fille et bébé garçon
- Faut-il offrir un cadeau de naissance à la maman ?

Publié le , mis à jour le 24/09/2021 à 11:19
Auteur : 

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Comlan le 2020-11-15 22:00:36

Dites adieu à vos soucis en vous confiant à la personne qu’il vous faut. Me contacter est la fin de votre calvaire, c’est entrer dans la maison du miracle. N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche. • Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé. • Problèmes financiers • Problèmes professionnels • Problèmes de santé • Problèmes Familiaux • Argent et bien d’autres Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +229 97 78 87 91 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.