C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Vite une liste de naissance !

« Un doudou, merci beaucoup dis donc je n’en avais pas déjà 15 ! » Eh oui voilà ce qui arrive quand on ne fait pas de liste de naissance. Trente-cinq peluches, des vêtements bof bof, ou un énième body en 3 mois alors que vous êtes déjà bien équipée… Vous risquez de recevoir en cadeau des choses que vous avez déjà ou qui ne vous plaisent pas. Voilà donc tout l’intérêt de faire une liste de naissance !

 

Vite une liste de naissance !

Les indispensables de la liste de naissance

1. Portique d'éveil en bois
2. Lit à barreaux
3. Kit naissance chat
4. Sac à langer poudre
5. Doudou musical Chouette

- Des vêtements : Il va falloir remplir le dressing de votre bébé et prévoir une certaine quantité de vêtements si vous ne voulez pas faire la lessive trois fois par jour. Faites-vous une liste de ce que vous avez déjà, de ce que l'on vous prête, pour demander ce dont vous avez vraiment besoin. Penser à choisir des tailles plus grandes que le 1 mois ou 3 mois pour étaler un peu les cadeaux et ne pas vous retrouver à devoir tout acheter à partir du sixième mois. Pour les pièces un peu plus grosses comme la gigoteuse ou le nid d’ange c’est pareil, pensez long terme !

- Des équipements coûteux : Faire une liste de naissance c'est aussi l'occasion de demander aux gens de participer à une cagnotte pour vous offrir des équipements plus coûteux, que vous n'avez pas forcément les moyens d'acheter seul. Poussette, lit ou mobilier, vos proches seront ravis de participer à un achat qui vous sera vraiment utile.

- Vous faire plaisir : Vous êtes déjà bien équipés en vêtements et en puériculture ? Profitez-en pour demander des choses qui vous font vraiment plaisir : des jolies tenues, de la déco, du linge de maison…

6. Chaise haute évolutive
7. Gigoteuse sans manche nuage
8. Cape de bain lapin
9. Babycook Béaba
10. Veilleuse Moustachat
11. Spirale d'activité Chat

Une cagnotte longue durée

L'avantage d'une liste de naissance c'est aussi de pouvoir ne pas tout dépenser tout de suite. En général vous gardez la cagnotte sur votre profil personnel, et vous pouvez dépenser petit à petit quand vous en avez besoin. Vore bébé a neuf mois et vous avez besoin de l'habiller de la tête aux pieds, ça tombe bien il vaut reste de l'argent !

La liste de naissance Vertbaudet, comment ça marche ?

Simple et pratique ; vous pouvez créer votre liste Vertbaudet en 2 min top chrono ! Clic clic sur le site Ma liste de naissance Vertbaudet pour créer votre compte. Faites votre choix parmi tous les articles proposés puis ajoutez-les à votre liste. Partagez ensuite votre liste en l’envoyant à votre famille et vos amis. Vos proches recevront un message et pourront choisir sur ce qui vous fera plaisir, en ajoutant de l’argent sur votre cagnotte.
A vous ensuite de valider votre commande, ou de garder votre cagnotte pour un peu plus tard.

 

N’oubliez pas de dire merci !

En plus des faire-parts, pensez à faire imprimer une petite carte « merci » que vous enverrez aux gens qui vous ont gâté. N’oubliez donc pas Tata Brigitte et tous les autres qui ont participé à la liste !

 

Publié le 23/01/2017 à 14:30 mis à jour le 30/05/2018 à 10:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.